Les avantages de la tétine


Focus sur la tétine

Des études très sérieuses ont démontré que 70 % des français achètent une tétine pour leur bébé. Un tel engouement pour ce bout de plastique, de la part des parents n’est pas le fruit du hasard. En effet, parfois, quand bébé se met dans certains états et commence à pleurer, le calmer n’est pas du tout évident.

Les parents sont alors souvent très stressés et tentent le tout pour le tout afin de calmer leur nourrisson. Pourtant, en général, il suffit de lui donner une tétine à sucer pour que bébé redevienne doux comme un agneau. Ce qui veut dire que les tétines font non seulement l’affaire des parents mais aussi des enfants. En tout cas, ce ne sont pas ces milliers de parents qui parviennent à calmer leur bébé grâce à la magie de ce bout de plastique qui diront le contraire. C’est ce qui justifie d’ailleurs que sur internet, la vente des tétines et des articles connexes marche aussi bien. Ainsi, si vous voulez acheter une tetine prenom, vous pouvez le faire directement sur le web, sans avoir à vous déplacer. De même, si c’est une attache sucette personnalisée qui vous intéresse, la toile est aussi l’espace idéal. Mais, pourquoi les bébés aiment finalement avoir dans leur bouche ce bout de plastique ?

La tétines et les bébés

Cette question trouve sa réponse dans une affirmation scientifique qui justifie l’engouement des bébés pour la tétine. En effet, selon cette dernière, un bébé qui suce sécrète une hormone que l’on appelle endomorphine. Cette hormone est aussi appelée, l’hormone du bien être. Elle procure au bébé une sensation agréable de sécurité et de réconfort. Cela explique ainsi que les bébés qui pleurent se calment vite, en général, quand ils sucent le téton de leur mère ou une tétine. Certains bébés choisissent même leur pouce. Ainsi, au regard de ce qui vient d’être exposé, il devient facile de comprendre, pourquoi les bébés adorent tant les tétines.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *