La grippe chez la femme enceinte


Maintenant que l’hiver et le froid se sont installés pour un bon bout de temps, l’heure est plus que jamais aux vigilances pour les femmes enceintes. C’est malheureusement la période des épidémies des rhums, mais surtout des grippes.

Femme enceinte

Mieux vaut prévenir que guérir

Si vous aussi êtes sujets à des rhumes et des grippes pendant l’hiver, apprenez comment les soigner efficacement en lisant les articles sur Masantedabord.com. Autrement, pour les femmes enceintes, dans la mesure où cette infection virale peut s’avérer dangereuses tant pour la maman que pour le fœtus, la meilleure attitude à adopter est de prendre de précautions. Et jusqu’à ce jour, la solution la plus efficace est de se faire vacciner.

Pour cause, en cas de complications, les deux s’exposent à des maladies cardiorespiratoires graves, nécessitant souvent une hospitalisation. Par ailleurs, dans la mesure où la grippe saisonnière est très contagieuse, la vaccination contre la grippe est tout simplement une nécessité pour s’en protéger. De plus, ce vaccin est entièrement remboursé par la Sécurité Sociale, et cela quel que soit le mois de grossesse de la femme.

Que faire si l’on est déjà touchée par la grippe ?

Les symptômes de la grippe saisonnière se reconnaissent très facilement. Si soudainement vous avez des frissons, vous êtres fatiguée et vous êtes courbaturée de la tête au pied. Vous toussez aussi sèchement, vous souffrez de maux de tête, mais surtout que vous ayez de la fièvre. Ne tardez pas, rendez-vous immédiatement chez votre médecin.

Plus l’infection est prise en charge dès ses débuts, moins il y a des risques de complications. Le traitement consiste généralement à une prise de Tamiflu. Une bonne hydratation est aussi nécessaire pour ne pas trop fatiguer son organisme. Enfin, ne pas hésiter à abuser des fortifiants naturels comme le jus d’orange par exemple, c’est un vrai remède de grand-mère. Riche en vitamine C, cet agrume vous aidera à lutter contre le virus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *