En voila une idée reçue sur la lessive, un grand débat de la gente féminine qui va vite être régler ! En effet, bien des ménagères pensent que d’avoir une grosse machine à laver le linge leur permettra d’avoir moins de machine à faire tourner, et vont donc pouvoir réaliser bien des économies : c’est faux, archi faux !
D’un premier point de vue, très rares sont les femmes (ou les hommes hein, c’est pas incompatible) qui remplissent à 100% le tambour. C’est la qu’il vaut mieux choisir une nouvelle machine à laver séchante pour laver le linge adaptées aux besoins de votre petite famille. En moyenne un foyer de deux personnes consomme 3,5 kg de linge par semaine, ce qui représente le volume moyen des laves linges sur le marché. C’est également ce qui est proposer dans les salons de lavoirs pour les petites machines. Pour 4 personnes une capacité de 6 kg sera conseillée et pas plus.
Conseil éco : Attendez systématiquement de remplir complètement la machine afin d’optimiser son rendement et la consommation d’eau. Selon une récente analyse du groupe Gifam en remplissant totalement leur machine les familles auditées ont réaliser une économie moyenne de 45% en énergies consommées par semaine.